Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Infinity Blade plus rentable que Gears of War

Stéphane Moussie

jeudi 28 juin 2012 à 10:33 • 16

App Store

« Le jeu le plus profitable que nous ayons réalisé, en terme d'investissement et de temps par rapport aux revenus générés, est en fait Infinity Blade. Il est plus rentable que Gears of War. » Ces propos viennent de Tim Sweeney, CEO d'Epic Games, le studio de développement des jeux AAA Gears of War sur Xbox et d'Infinity Blade sur iOS donc. Lors d'un keynote, Sweeney s'est exprimé sur la croissance des jeux sur mobile. « Epic a été vraiment surpris de la vitesse à laquelle les smartphones et les tablettes se sont améliorés. » Le CEO a déclaré que le nouvel iPad se rapprochait de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 en termes de performances. Le business model dans l'industrie du jeu vidéo est en train de changer selon Sweeney. « Activision investi presque 100 millions de dollars par an dans la franchise Call of Duty », autrement dit, les blockbusters sur les consoles de salon nécessitent des financements de plus en plus colossaux. Le retour sur investissement le plus important est à aller chercher maintenant du côté du free to play (jeux gratuits au téléchargement qui contiennent des achats in-app). Une théorie mise en pratique donc dans Infinity Blade [1.4.1 – Français – 0,79 € [promo] – iPhone/iPad – 595 Mo – Chair Entertainment Group, LLC]... d'ailleurs en promotion à 0,79 € en ce moment, au lieu de 4,99 €. Autre voie à suivre d'après le CEO d'Epic Games, les moteurs de jeu multiplateformes. Le sien, l'Unreal Engine, peut fonctionner aussi bien sur un smartphone que sur un PC haut de gamme. Le but est de réduire les coûts et faciliter le développement sur plusieurs écrans. « La seule issue pour survivre est de s'adresser au marché mondial », professe Sweeney. Comprenez qu'il faut parvenir à pénétrer le marché asiatique avec des jeux free to play et mobiles. [Via Gamasutra]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

07:56

• 5


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

06:23

• 26


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 28


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 19


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 24


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 70


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 82


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 21:32

• 60


Pour Eddy Cue, l’iPhone ne sera peut-être plus là dans 10 ans

07/05/2025 à 21:00

• 72


iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs

07/05/2025 à 20:30

• 10


Samsung s’offre Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, en les rachetant à Masimo

07/05/2025 à 20:15

• 36


Google démodé, Safari va s’ouvrir aux moteurs de recherche dopés à l’IA

07/05/2025 à 18:44

• 76


Xogot porte le moteur de jeu Godot sur iPad

07/05/2025 à 15:52

• 6


Netflix : une nouvelle interface et de l'IA sur tous les écrans

07/05/2025 à 15:23

• 12


iOS 18.5 : Free Mobile améliore sa gestion de l'eSIM

07/05/2025 à 14:22

• 14


iOS 18.5 active la connectivité satellite via l'opérateur pour la gamme iPhone 13

07/05/2025 à 12:51

• 20