iCoyote [7 – Français – 1,79 € (achats in-app) – iPhone/iPad – 39,2 Mo - Coyote System] a reçu une mise à jour majeure avec non seulement une interface largement revue, mais aussi des fonctions supplémentaires. Côté visuel, l’éditeur a aplati son application, sans toutefois adopter tous les éléments de base d’iOS 7 : la barre de statut ne s’est pas fondue dans l’interface, par exemple.
Le plus intéressant est plutôt à chercher du côté des nouvelles fonctions. Contraint de ne plus signaler la position précise des radars, iCoyote évolue et se diversifie. Avec cette mise à jour, on peut ainsi recevoir des alertes en cas de bouchons avec la durée d’attente à prévoir ou encore le nombre de kilomètres avant la fin des ralentissements. Cette fonction était déjà présente dans les boîtiers dédiés, mais l’application iOS n’y avait pas accès. Associé à cette information, le trafic à attendre sur votre route est renseigné en temps réel.
Les utilisateurs du service peuvent aussi enregistrer une alerte en mouvement, comme un convoi exceptionnel ou un radar mobile. Autre nouveauté, un mode multi-alertes qui permet à iCoyote de superposer les zones à risque : un accident au sein d’une zone dédiée à un radar fixe est ainsi correctement indiqué. Et dans l’idée de se diversifier, l’application sait aussi vous prévenir quand vous devriez faire une pause et éviter ainsi l’accident lié à la somnolence.
iCoyote reste compatible avec les systèmes antérieurs à iOS 7. Rappelons que cette fonction nécessite un abonnement payant supplémentaire : le premier mois est gratuit, mais il faudra ensuite payer 11,99 € par mois avec un tarif dégressif si vous vous abonnez sur la durée.