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Apple peine toujours à imposer iAd, son réseau de publicité mobile qui n'a jamais vraiment décollé depuis sa sortie, à l'été 2010. L'entreprise essaie de lui donner un second souffle avec deux mesures et deux cibles :
la publicité d'Apple devient plus accessible pour les annonceurs et plus rentable pour les développeurs.
Selon
Ad Age, Apple a une nouvelle fois baissé le prix minimum pour une campagne iAd. À son lancement, une entreprise devait payer un million de dollars pour créer une publicité iAd. Ce tarif très élevé a limité mécaniquement le nombre de candidats, ce qui était d'ailleurs le souhait d'Apple : iAd devait être un service publicitaire premium.
Ce tarif était sans doute trop élevé et iAd a été sans doute premium, mais surtout vide. Apple a réagi en baissant à plusieurs reprises ce tarif minimum.
Pour créer une campagne iAd, il faut aujourd'hui dépenser 100 000 $ : c'est encore une grosse somme que peu d'entreprises pourront s'offrir, mais c'est un tarif beaucoup plus raisonnable.
Pour inciter les développeurs à intégrer les publicités iAd à leurs applications, Apple a aussi rendu l'offre beaucoup plus intéressante financièrement. Depuis le lancement, les développeurs avaient droit à 60 % des revenus générés par la publicité iAd. Désormais,
ce sont 70 % des revenus liés à iAd qui iront dans les poches des développeurs : alors que la répartition 60/40 était assez classique dans le milieu, cette nouvelle offre est très intéressante. Voilà qui devrait inciter de nombreux développeurs à choisir la publicité d'Apple…
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[Via :
MacRumors]