Si l'on peut d'ores et déjà apercevoir des publicités iAd dans certaines applications (lire : Avec iOS 4.2, iAd va devenir international), ce sont des publicités américaines que l'on peut voir dans les applications. Les premières publicités européennes ne sont pas attendues avant la fin de l'année, voire plutôt le début de l'année 2011. Apple devrait annoncer les noms des premiers clients européens cette semaine. Quelques noms sont évoqués, dont L'Oréal, Renault ou encore Nestlé qui pourraient ouvrir le bal dès le mois de décembre.
Le Financial Times qui rapporte cette information pointe également du doigt les problèmes d'iAd. Apple a, semble-t-il, du mal à s'adapter au monde de la publicité. La lenteur du processus, les sommes importantes demandées pour participer au programme et le contrôle permanent d'Apple sont autant de freins pour les entreprises. iAd n'est pas encore pris au sérieux par les grandes marques, comme toute la publicité mobile d'ailleurs. Apple doit encore faire ses preuves : on verra ce qu'il en ressort en Europe.
