hubiC [1.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – OVH SAS] a (enfin) été mis à jour, près d’un an après la précédente version. Cette version a droit à une nouvelle interface qui s’adapte aux écrans 4 pouces des iPhone 5 et iPod touch de dernière génération.
L’interface plus bleue qu’avant est également un petit peu plus épurée, avec un peu moins de boutons et d’informations. hubiC adopte ainsi le geste tirer pour rafraichir d’iOS plutôt qu’un bouton, tandis que la publication d’un fichier exploite un menu central plus agréable que l’ancien système. L’éditeur a également ajouté plusieurs fonctions, comme la protection par code ou encore la prise en charge de VoiceOver côté accessibilité. La possibilité de mettre en ligne plusieurs photos à la fois est bienvenue, mais on perd avec cette version l’intégration de la caméra.
La plus grosse nouveauté toutefois n’est peut-être pas aussi visible. OVH a fini par céder face à Apple et son application intègre désormais des achats in-app pour passer à un compte payant. Rappelons que hubiC fournit 25 Go gratuitement à ses utilisateurs, mais qu’il faut payer pour disposer d’un espace de stockage plus important. Sur le site d’OVH, on peut ainsi payer 15,5 € par an pour 100 Go ou encore 71,75 € pour 500 Go.
Les premières versions de l’application iOS permettaient de passer d’un compte gratuit à un abonnement payant et on accédait au site d’OVH pour finaliser le paiement. Cette pratique contraire aux règles d’Apple a été rapidement arrêtée et hubiC n’a pas reçu de mise à jour pour cette raison précisément (lire : Hubic : OVH s’agace de la validation d’Apple, mais reste flou). L’entreprise est rentrée dans le rang toutefois et propose désormais de payer un abonnement sous la forme d’un achat in-app.
Seule l’option 100 Go est proposée et elle est à peine plus chère : 15,99 €, soit environ 50 centimes de plus que sur le site. Sur cette somme, OVH doit laisser 30 % à Apple et ne récupère ainsi que 11 € environ, alors que l’intégralité de la somme lui revient sur son site. C’est à ce prix toutefois que hubiC peut rester sur l’App Store, ce qui est sans doute le plus important pour l’entreprise.
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineSortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?
11:51
Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍
10:23
Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €
08:31
• 12
Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !
22/11/2024 à 22:45
• 0
Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad
22/11/2024 à 21:45
• 22
Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde
22/11/2024 à 21:15
• 16
Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…
22/11/2024 à 18:52
Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile
22/11/2024 à 18:00
• 38
L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques
22/11/2024 à 16:00
• 0
Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports
22/11/2024 à 12:54
• 9
Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍
22/11/2024 à 11:52
Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+
22/11/2024 à 11:45
• 5
Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday
22/11/2024 à 10:53
• 16
Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026
22/11/2024 à 07:57
• 63
Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents
21/11/2024 à 22:00
• 23
Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?
21/11/2024 à 21:00
• 6