Quel intérêt d’évoquer une calculette pour iOS en 2013 ? On s’est posé la question avant de la tester. Le principal intérêt de Helveticalc [1.0.1 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – iOS 6 – 0,6 Mo – Subkernel], c’est son interface déjà à l’heure d’iOS 7. Et mine de rien, elle montre parfaitement le type d’applications que l’on devrait voir débarquer sur l’App Store dans les semaines à venir.
Compatibles avec iOS 6 et les bêtas d’iOS 7, Helveticalc fourmille de bonnes idées. On peut faire des opérations comme si on était au tableau. Si une opération ne vous plait pas, vous pouvez la supprimer à l’aide d’un petit geste.
Calculatrice, Helveticalc fait également office de convertisseur. Il suffit de se rendre dans la section Unités, de choisir la catégorie qui vous intéresse, et le chiffre en mémoire sera automatiquement converti dans d’autres unités.
Helveticalc permet de gérer plusieurs calculatrices à la fois un peu comme les onglets d’un navigateur web. Là encore, un simple swipe permet de passer d’une fenêtre de calcul à l’autre.
Son éditeur a soigné les petits détails d’ordre esthétique. Helveticalc comporte de nombreux thèmes ainsi que de nombreux effets pour rendre son logiciel vivant.
En résumé, le genre n’est pas révolutionné, mais Helveticalc est vraiment bien conçu. Pour son lancement, le logiciel est en promo à 0,89 €.



