Blizzard a réussi un coup de maître avec Hearthstone [1.0.0 - Français - Gratuit (achats in-app) - iPad - 480 Mo - Blizzard Entertainment, Inc.], son jeu de cartes basé sur l'univers de Warcraft : le titre est non seulement très bien réalisé, mais surtout sa jouabilité et sa prise en main sont particulièrement bien pensés. Résultat : de riches heures de productivité sont passées à l'as chez bien des joueurs sur Mac et sur iPad, où le jeu est disponible depuis mi-avril (lire : Hearthstone: Heroes of Warcraft désormais pour tous).
Malheureusement (ou heureusement, c'est selon le point de vue), l'éditeur ne va pas lâcher sa poule aux oeufs d'or. Blizzard travaille actuellement sur la déclinaison pour iPhone du jeu, en même temps que sur l'adaptation sur Android. Ces deux moutures devraient être disponibles au second semestre de l'année, et on est curieux de savoir comment Blizzard s'est arrangé avec le petit format des écrans d'iPhone.
Les développeurs sont également en train de mettre la touche finale sur un mode « spectateur » adapté au service Twitch, qui permet de partager en vidéo ses sessions de jeu. Les joueurs sont particulièrement friands de ce genre de spectacle, avec des spécialistes comme Trump qui regroupe autour de lui des dizaines de milliers de spectateurs.
En plus de ces développements, Blizzard planche également sur Curse of Naxxramas, une extension qui proposera entre autres de nouvelles cartes tournant autour de l'idée paradoxale de mort salvatrice — des personnages qui, en passant l'arme à gauche, infligent des dommages à leurs adversaires. Il faudra cependant attendre cet été pour voir l'extension être proposée au téléchargement. Par contre, il ne faudra pas s'attendre à une adaptation consoles : le studio n'a pas pour le moment l'intention de porter son blockbuster sur Xbox ou PlayStation.
[Via : Eurogamer]