Nombreux sont les navigateurs qui ont tenté de détrôner Safari sur iOS. Sachant qu'il est impossible d'utiliser un autre moteur de rendu que WebKit, les acteurs qui se lancent sur ce marché n'ont pas d'autres choix que de miser sur les fonctionnalités.
À ce petit jeu, Grazing [2.0.0.1 – US – 0,79 € – iPhone/iPad - Thinkbitz Software Studio] est loin d'être le plus mauvais. Par rapport à la concurrence, ce logiciel se distingue, par son interface utilisateur laquelle est assez innovante. En appuyant longtemps avec son doigt sur le côté de l'écran, il est possible de faire apparaitre une palette d'outil afin d'actionner certaines commandes (page suivante, page précédente, recherche, affichage des onglets…).
Cette nouvelle version offre un mode plein écran, qui est très facilement désactivable du fait de la zone tactile sur les côtés. Cette mouture inclut également un système de push qui permet d'envoyer à vos différents terminaux une liste d'URL à lire.
Parmi les autres nouveautés, cette version prend en charge l'impression, gère Do Not Track, permet de personnaliser son User Agent, est capable d'importer et d'exporter vos signets ou encore de sauvegarder des images. Elle comprend également des fonctionnalités bien pratiques : par exemple, un tap prolongé sur un lien l'ouvre en arrière-plan dans un onglet.
Grazing est vendu en promo pendant un temps limité au prix de 0,79 €. À noter qu'un autre concurrent de Safari Mobile a été mis à jour tout récemment, il s'agit d'Opera Mini Web browser [6.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Opera Software ASA]. Cette version gère mieux YouTube et corrige son lot de bogues.
![](http://static.igen.fr/img/2011/7/1310550576_igpic_final.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2011/7/1310550554_igpic_final.jpg)