On ne peut pas reprocher à Google de négliger son application de recherche sur iOS : elle intègre, dans les limites fixées par Apple, un maximum de fonctions de Google Now. Sa dernière mise à jour lui permet par exemple de vous notifier lorsqu'il est temps de partir pour un rendez-vous, sous réserve que vous utilisiez Google Calendar [3.1.0 (+) - 32,7 Mo - Gratuit].
Google Now apprenant vos habitudes et connaissant l'état des transports en commun dans certaines villes, l'application est aussi capable de vous prévenir par une notification si vous risquez de rater le dernier métro. De même si vous avez recherché un numéro de vol, Google Now vous informera d'un éventuel retard. De nouvelles « cartes » font logiquement leur apparition, comme celle qui présente les billets d'avion et les places de cinéma en pièces jointes de vos mails lorsque vous en avez besoin et celle qui liste les événements à venir à proximité.
Google Now est sans doute moins utile sur iOS que sur Android, où il accède à tous les capteurs, puise dans l'ensemble des données et tourne en permanence. Mais même si Apple va dans le même sens avec Siri et le Centre de notifications d'iOS 7, la firme de Mountain View a encore de l'avance dans le domaine. À condition évidemment d'utiliser tous ses services sans y regarder à deux fois.