La suite QuickOffice de Google est téléchargeable gratuitement sur l'App Store (et sur Google Play) [version 6.1] et ceci de manière définitive.
Cette version est universelle pour iPhone et iPad. Elle propose le nécessaire pour éditer des documents Microsoft Office ou en créer. Un compte Google est néanmoins nécessaire pour l'utiliser. Une réponse sans doute à la gratuité d'iWork iOS annoncée lors du keynote d'Apple.
Google Drive est intégré pour le stockage en ligne des documents. Google a également publié une page d'explications où elle enjoint les utilisateurs de feu Quickoffice Pro et Quickoffice Pro HD à passer à leur cousine. Dans les deux précédents logiciels, la compatibilité iOS 7 n'est plus assurée, et l'accès aux autres services dans le nuage sera interrompu à partir de mars prochain.
Les clients des versions Pro et Pro HD peuvent obtenir 50 Go supplémentaires et gracieux si leur achat date au minimum du 17 juin dernier (détails).
Quant aux utilisateurs qui se connectent pour la première fois dans QuickOffice, 10 Go de Google Drive sont offerts, et ce jusqu'au 26 septembre maximum.
