Jusqu'alors réservé aux États-Unis, Google Play Music All Access est aujourd'hui disponible dans neuf pays d'Europe dont la France. Ce service de streaming musical payant débarque pour concurrencer les Spotify ou autres Deezer déjà bien installés (lire : Google Play Music All Access : le nouveau concurrent de Spotify).
Depuis ce jeudi 8 août, Google Play Music All Access est disponible en Autriche, en Belgique, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. Pour ce nouveau lancement, Google propose un tarif promotionnel à 7,99€ par mois, au lieu de 9,99€, jusqu'au 15 septembre. En partenariat avec Universal Music, Sony et Warner Music Group, Google Play Music All Access offre un accès illimité à un catalogue très riche. Accessible sur la Toile ainsi que sur smartphones et tablettes Android, on y retrouve les services désormais traditionnels que sont la création de playlists personnalisées, la navigation thématique ou encore les suggestions en fonction des goûts de l'utilisateur.
Intégré à Google Play Music, All Access permet l'achat de titres ou d'albums. Cette solution offre également la possibilité de charger tout ou partie de sa bibliothèque musicale pour continuer à l'écouter hors-ligne.
Le service est à l'essai gratuitement pendant 30 jours. Attention, si vous souhaitez simplement le tester, au-delà de ce délai l'abonnement est automatiquement reconduit et devient donc payant. Les utilisateurs déjà sur Spotify peuvent également transférer leurs playlists sur Google à l'aide de Portify. Enfin, sur iOS, l'application tierce gMusic: For Google Music All Access [6.2.1 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – IIS] permet depuis mai dernier d'accéder au service All Access de Google Play Music, si vous y êtes abonné. Mountain View discuterait d'ailleurs avec Cupertino de la création d'une app officielle (lire : All Access disponible sur iOS via un client Google Play tiers).