Google tente une nouvelle offensive pour enterrer le bon vieil album photos. Google+, le réseau social du moteur de recherche, a mis au point avec Auto Awesome Stories un système de création automatique de vidéos à partir de photos d'un même album. La fonction crée alors une « histoire », un album photos qui comprend des effets, des animations, et qui organise les clichés de manière chronologique. Voici un petit exemple qui donnera envie de voyager.
Dans le même ordre d'idée, Google a également déployé la fonction Auto Awesome Movies dans ses applications mobiles. Celle-ci offre sensiblement les mêmes services que Stories, mais elle développe une vidéo YouTube plus facile à partager. Movies sera disponible sous peu sur iOS au travers d'une mise à jour de Google+ [4.6.2 - Français - Gratuit - iPhone/iPad - Google, Inc.].
Google+ comprend déjà bon nombre d'outils d'édition manuels et automatiques. Bien souvent d'ailleurs, ce service ne demandera pas l'avis de l'utilisateur et décidera de son propre chef de modifier tel ou tel réglage ou d'appliquer un filtre sur les clichés et les vidéos (les fichiers originaux restant disponibles par ailleurs).