God of Light [1.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 63,9 Mo – Playmous] est un jeu de réflexion plaçant la lumière comme un élément principal du gameplay. Dans la peau d’une créature nommée Shiny, il sera question de guider la lumière vers des réceptacles, les sources de vie. Le titre comporte des graphismes colorés et une gestion de la lumière intéressante.
God of Light a été développé par le studio russe Playmous. Ce dernier est le créateur du bien connu Tap the Frog. God of Light possède des mécaniques de jeu assez simple à aborder, mais difficile à maîtriser. En effet, si les premiers niveaux vous demanderont d’orienter seulement un ou deux objets, la suite ne sera pas si clémente. Entre les miroirs, les lasers et les différents filtres, God of Light n’est pas de tout repos.
Cependant, cette difficulté grimpe de manière raisonnable. Les nouveaux éléments de gameplay sont généralement bien introduits. Des bulles de dialogue ont été prévues par les développeurs. Au final, le jeu est abordable par tout type de joueurs. Que la pratique soit occasionnelle ou non, God of Light est agréable à parcourir. Ses bruitages et ses graphismes sont de très bonne facture.
God of Light est disponible sur l’App Store pour 0,89 €. Le jeu est universel et fonctionne aussi bien sur iPhone, iPad et iPod touch. Il nécessite iOS 6.0 ou une version supérieure.