Galaxy On Fire 3D [1.0.0 – Français – 4,99 € – 20 Mo] est l'adaptation d'un jeu à succès pour diverses plateformes mobiles. Le passage aux iPhone et iPod touch permet, bien entendu, de profiter de l'accéléromètre pour diriger votre vaisseau spatial dans ce jeu d'action et d'aventures où vous incarnez un pilote mercenaire. Vous devez ainsi mener des missions contre de l'argent utilisable ensuite pour acheter de nouvelles armes ou améliorer votre vaisseau. Le jeu déroule ainsi une véritable histoire, mais l'univers intégré est suffisamment vaste pour laisser au joueur de la liberté, notamment par les choix de missions que vous serez amenés à faire.
La réalisation a également bénéficié du passage à la plateforme d'Apple et les graphismes sont plutôt de bon niveau. Le son est spatialisé comme il se doit, et les contrôles peuvent alternativement se faire avec l'accéléromètre ou l'écran tactile. On s'habitue rapidement à manier l'engin qui ne demande pas l'habileté d'une simulation. Il est regrettable, par contre, que les sauvegardes ne soient pas automatiques ce qui se révèle gênant si vous recevez un appel pendant un jeu ou si ce dernier plante, comme cela est arrivé pendant nos tests. Rappelons néanmoins à ce sujet qu'il est toujours conseillé de redémarrer votre terminal après installation.
Fishlabs promet plus de vingt heures de jeu, des centaines de planètes et stations à visiter, dix vaisseaux et des dizaines d'armes et autres améliorations. Les versions originales ont reçu de nombreux prix et cette adaptation semble sérieuse, à un prix assez modeste en regard de ce qui est proposé.