Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Foursquare se coupe en deux avec Swarm

Mickaël Bazoge

vendredi 02 mai 2014 à 11:00 • 5

App Store

Si Foursquare a été un des pionniers du crowdsourcing, le service connait bien des difficultés pour aller au-delà du simple check-in agrémenté de badges, une fonction qui a fait son succès et que l'entreprise porte comme un boulet aujourd'hui. Foursquare tente depuis quelques mois de se transformer en guide de sorties et de recommandations à la manière de Yelp, un mouvement qui se poursuit avec une nouvelle initiative visant à séparer en deux ses principales activités.

L'application Foursquare [7.0.7 – Français – Gratuit – iOS 7 – Foursquare Labs, Inc.] va être complètement retravaillée et surprise, elle va abandonner ce qui lui a permis de s'installer dans des millions d'iPhone, à savoir le check-in, soit l'enregistrement de l'utilisateur dans un endroit. La société n'a désormais plus besoin de ces informations, ayant fait le plein ces cinq dernières années… Au final, l'app devrait ressembler à Yelp et miser sur l'exploration et la découverte avec notamment un moteur de recherche permettant de cibler les bars, restaurants, commerces et autres points d'intérêt. Les résultats seront pondérés par les préférences de l'utilisateur, qui seront apprises au fur et à mesure par l'application.

Cliquer pour agrandir

La nouvelle app Swarm s'occupera elle de gérer l'aspect social de Foursquare. Elle ressemblera à un logiciel de messagerie instantanée où l'on découvrira où sont nos contacts et ce qu'ils font et consomment; il sera possible de discuter avec eux. Rien de très original de prime abord, Foursquare se lançant ici sur un marché très encombré entre Sonar, Banjo, Highlight et consorts.

Swarm et la mise à jour de Foursquare ne sont pas encore disponibles sur l'App Store.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 21


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37