Dark Sky avait impressionné avec Forecast, une webapp météo si bien réalisée qu’elle rivalise sans peine avec ses concurrentes « natives ». Le studio de développement poursuit son exploration du genre avec Lines, une webapp qui expose les différents modèles météorologiques exploités par Forecast.
Les prévisions données par Forecast sont le résultat d’une agrégation de différentes données provenant de diverses sources comme la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine, le Centre météorologique canadien, les instituts météorologiques britannique et norvégien ou encore les relevés METAR. Lines permet de consulter ces différentes données ainsi que le traitement qui en est fait pour Forecast.
Il permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble de la température, des précipitations, du vent, de l’humidité et de la pression à venir pour la journée et la semaine, avec un indice de confiance des prévisions de Forecast. Comme Forecast, Lines n’est pas traduit en français (mais il affiche la température en °C).
Sur le même sujet - Météo : Forecast parie sur les données - Forecast, « une app que l’on installe depuis le web »