L'import automatique des photos est maintenant offert dans l'app de Flickr pour iOS [2.30.1503 – Français – Gratuit – Yahoo!]. Lorsqu'on prend une photo avec le logiciel, elle est automatiquement envoyée sur le compte Flickr. Pas besoin d'attendre, le transfert se termine en tâche de fond même si l'on quitte l'app immédiatement après avoir pris le cliché.
Et cela fonctionne aussi avec les photos prises avec l'application d'Apple, elles seront immédiatement transmises sur Flickr qui, au passage, se transforme un une sorte d'espace de sauvegarde. Surtout depuis l'instauration d'une capacité de 1 To gratuit.
Par défaut, les photos sont marquées comme privées sur Flickr, visibles uniquement par vous. On changera cet état manuellement, au cas par cas, depuis l'app ou sur le site. Le seul réglage proposé dans l'app (en plus de pouvoir désactiver cette option) est de choisir si l'on veut un transfert uniquement par Wi-Fi ou en cellulaire également.
Autre nouveauté, un outil de redressement automatique de l'image. Si le résultat ne vous satisfait pas, une roue en bas de l'écran permet d'ajuster précisément l'inclinaison de la photo (lire aussi Flickr offre 1 To de stockage et un nouveau design & Flickr gagne de nouveaux filtres et outils de retouche).