Flickr se remet à neuf avec une version 3 disponible sur l'App Store et Android (toujours pas de version iPad). Elle s'inscrit elle aussi dans la tendance d'une interface aux icônes plus stylisées dans leur dessin pour donner une interface moins épaisse. La vue qui rassemble les métadonnées d'un cliché (ci-dessous à droite) est à ce titre plus agréable.
L'enregistrement et le téléversement vers son compte de vidéos est maintenant possible dans la limite de séquences HD de 30 secondes et sur lesquelles on peut apposer des filtres.
Le moteur de recherche gagne des critères : situation géographique, couleurs, détails sur les personnes… On peut utiliser pour cela des termes courants. Les réponses ci-dessous par exemple ont été fournies en saisissant les requêtes "juillet 2013" puis "plage portrait". Pas de nouveaux filtres et les outils d'édition et la fonction d'envoi automatique des images prises avec son iPhone sont toujours au menu.
De façon plus générale, l'application s'est simplifiée dans sa navigation et dans l'accès aux fonctions de partage. Cette mise à jour précède celle du site qui devrait à nouveau et prochainement connaître un lifting après celui appliqué en mai 2013 (lire Flickr offre 1 To de stockage et un nouveau design).