On ne peut pas dire que ce soit une vraie surprise, mais cette confirmation n’en est pas moins triste. Moins de deux semaines après son acquisition par Facebook (lire : Facebook achète (et abandonne) Moves), le traqueur de déplacements Moves [2.6.3 – Français – Gratuit – iOS 7 - ProtoGeo] change ses conditions en matière de vie privée. Le changement le plus important concerne la section de partage des données : jusque-là très restrictif, ce partage est désormais complet et obligatoire.
Dans la précédente version, il était stipulé que Moves ne partageait aucune donnée de ses utilisateurs, sauf en cas d'autorisation explicite pour le faire, ou en cas de demande juridique. Dans cette nouvelle version, l’ambiance est différente : afin d’améliorer le service (sic), vos données peuvent être partagées non seulement avec Facebook, mais aussi à tous les partenaires du réseau social.
Autant dire que si vous tenez à la sécurité des informations collectées par l’application, il ne vous reste plus qu’une seule option : retirer Moves de votre iPhone, après avoir pris le soin de supprimer votre compte et vos données. Le communiqué de presse original promettait que l’application resterait en place et ne partagerait pas ses données avec Facebook, mais la situation a manifestement changé. Reste que l’on ne peut s’empêcher de penser qu’un peu de courage et de sincérité dès le premier jour n’aurait pas fait de mal…
[Via : Urbanbike]