Facebook Poke et Facebook Camera étaient dans un bateau, et toutes les deux sont tombées à l'eau, ou plus exactement, ont été retirées de l'App Store par leur propriétaire. Poke était une réplique de Snapchat, codée lors d'un Hackathon, et auquel Mark Zuckerberg avait apporté une contribution vocale (lire Facebook Poke : un développement en 12 jours & Facebook lance Poke sur iPhone).
Zuckerberg a toujours dit que ce clone relevait d'une forme de plaisanterie. En effet, l'app n'a jamais évolué depuis sa sortie le 21 décembre 2012. Quant à SnapChat il poursuit sa route après avoir refusé un chèque de 3 milliards de dollars de Zuckerberg en 2012 (lire aussi Sécurité et confidentialité : Snapchat en prend pour 20 ans).
Facebook Camera est née en mai 2012, elle est sortie en France en septembre de la même année sous le nom d'"Appareil Photo Facebook". Elle permettait d'envoyer des images par lot et de leur appliquer aussi des filtres. Mais sa valeur ajoutée s'est étiolée au fil du temps et Facebook a intégré iOS 6 peu après.