Le message « Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple » apparaît logiquement lorsque vous essayez de retélécharger ou de mettre à jour une application que vous vous êtes fait rembourser ou que vous avez achetée avec un autre compte que celui auquel vous êtes connecté. Mais il peut parfois apparaître, de manière incongrue, avec une application que vous avez achetée avec votre compte et qui vous appartient toujours.
C’est notamment le cas lorsque vous jonglez souvent entre deux comptes. Il peut arriver que l’App Store perde le fil et vous empêche d’acheter avec votre compte personnel une application que vous avez déjà sur sur votre compte professionnel, ou de mettre à jour avec votre compte familial une application que vous n’avez pas acquis à titre personnel. Bref, c’est l’un des nombreux bogues de l’App Store…
Malheureusement, il n’existe aucune solution simple à ce problème. Se dé/reconnecter est souvent sans effet, totalement quitter l’App Store n’est que rarement efficace et redémarrer l’iPhone ne sert à rien d’autre que perdre du temps. Il semble toutefois que la fonction de téléchargement automatique aide l’App Store à retrouver ses esprits.
Dans la section iTunes Store et App Store des Réglages de votre appareil, assurez-vous que les téléchargements automatiques des apps sont activés. Téléchargez une application depuis un autre appareil connecté au même compte : elle est téléchargée automatiquement sur votre premier appareil. Cette manipulation semble forcer l’App Store à réassocier votre appareil à votre compte et fait presque à coup sûr disparaître le message « Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple ».