Il devait révolutionner la presse, il est aujourd'hui aux abois : 18 mois après son lancement, The Daily est allégé de 50 de ses 170 salariés. Il est largement réorganisé avec un seul objectif : faire baisser au maximum les coûts.
The Daily ne sera désormais consultable qu'en mode portrait, le mode paysage étant semble-t-il peu utilisé — les vidéos seront toujours lisibles dans les deux orientations. Il n'y aura donc plus besoin de produire du contenu spécifiquement adapté au mode paysage, autant d'économies de faites.
Les sections « Sports » et « Opinions » ne seront plus gérées par l'équipe du Daily. La section « Sports » puisera son contenu de Fox Sports, une division de News Corp., la maison-mère du magazine numérique. Les éditoriaux seront intégrés aux pages d'actualité sans être réguliers.
Pour être rentable, The Daily avait besoin de 500 000 abonnés, il n'en comptait au dernier pointage que 100 000. Ces décisions devraient aider à faire baisser les coûts, et une future édition du week-end pourrait relancer l'intérêt. Mais c'est de manière générale tout le groupe média de News Corp. qui réduit en ce moment la voilure, dans un contexte économique difficile.
Via All Things D