Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Eliss Infinity : il est temps de ranger l'univers !

Kévin Gavant

vendredi 07 février 2014 à 15:45 • 2

App Store

Eliss Infinity [1.0 – Français – 2,69 € – iPhone/iPad – 41,9 Mo – Steph Thirion] est un jeu de plateforme pour le moins surprenant. Dans l’espace, vous devez déplacer des sortes de planètes pour les placer sur des sortes de plateformes. Chaque planète a une couleur et une taille et vous devez placer les planètes sur la plateforme de la même couleur, mais aussi de la même taille. Réunissez ou divisez les planètes pour les faire grossir ou réduire leur taille. Mais attention, deux planètes de couleurs différentes ne doivent jamais se toucher.

Eliss Infinity fait partie de ces jeux que l’on place dans la catégorie inclassable. La direction artistique et le gameplay y sont tellement éloignés des canons habituels qu’il est difficile de ne pas se perdre. Le manque de lisibilité des menus lors de l’ouverture du jeu ne fera qu’intensifier cette sensation d’égarement. Toutefois, dès que la partie est lancée, Eliss Infinity montre de grandes qualités. Avec son objectif simple et accessible au premier abord, il se prend facilement en main, mais sa difficulté augmente très vite. Il vous faudra une bonne dextérité afin d’empêcher vos planètes de ne pas rentrer en contact.

D’ailleurs, plusieurs obstacles essayeront par tous les moyens de percuter les astres à l’écran. À vous de réagir vite, mais calmement. Universel, Eliss Infinity est optimisé pour tous les appareils, y compris les nouveaux iPhone à écran 4 pouces. Un bon point, mais on aurait aimé que Eliss [1.1.1 – US – 2,69 € - Steph Thirion], son prédécesseur, soit mis à jour pour les mêmes raisons. Ajoutons que la principale différence entre les deux jeux est que le nouveau permet de jouer plus longtemps (et même sans limite de temps).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple a bien discrètement amélioré la précision du LiDAR dans les derniers iPhone et iPad Pro

08:11

• 1


Les iPad Air 2025 s’en tiendraient à une puce M3

20/01/2025 à 21:30

• 6


L’iPhone SE 4 aussi doté d’une Dynamic Island ?

20/01/2025 à 20:39

• 15


Dans le Colorado, la police distribue des AirTags pour lutter contre les vols de voitures

20/01/2025 à 20:00

• 10


Live Switcher Mobile : une app signée Canon pour se filmer en direct avec trois iPhone simultanément

20/01/2025 à 18:30

• 4


iPhone 17 Air : jusqu’où ira sa finesse ?

20/01/2025 à 17:30

• 45


France Identité pourra aussi servir à présenter son billet de train dans les TGV

20/01/2025 à 15:13

• 66


Le milieu de la tech se réunit derrière Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

20/01/2025 à 13:00

• 27


Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari

20/01/2025 à 11:30

• 32


Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone

20/01/2025 à 10:30

• 8


L’Appareil photo d’iOS 19 pourrait recevoir une toute nouvelle interface simplifiée

20/01/2025 à 08:30

• 24


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

20/01/2025 à 07:00

• 86


Moins de 24 heures après sa coupure, TikTok de nouveau disponible aux USA

19/01/2025 à 21:00

• 102


L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman

19/01/2025 à 20:30

• 34


Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer

19/01/2025 à 12:15

• 136


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

19/01/2025 à 10:00

• 26