Eliss Infinity [1.0 – Français – 2,69 € – iPhone/iPad – 41,9 Mo – Steph Thirion] est un jeu de plateforme pour le moins surprenant. Dans l’espace, vous devez déplacer des sortes de planètes pour les placer sur des sortes de plateformes. Chaque planète a une couleur et une taille et vous devez placer les planètes sur la plateforme de la même couleur, mais aussi de la même taille. Réunissez ou divisez les planètes pour les faire grossir ou réduire leur taille. Mais attention, deux planètes de couleurs différentes ne doivent jamais se toucher.
Eliss Infinity fait partie de ces jeux que l’on place dans la catégorie inclassable. La direction artistique et le gameplay y sont tellement éloignés des canons habituels qu’il est difficile de ne pas se perdre. Le manque de lisibilité des menus lors de l’ouverture du jeu ne fera qu’intensifier cette sensation d’égarement. Toutefois, dès que la partie est lancée, Eliss Infinity montre de grandes qualités. Avec son objectif simple et accessible au premier abord, il se prend facilement en main, mais sa difficulté augmente très vite. Il vous faudra une bonne dextérité afin d’empêcher vos planètes de ne pas rentrer en contact.
D’ailleurs, plusieurs obstacles essayeront par tous les moyens de percuter les astres à l’écran. À vous de réagir vite, mais calmement. Universel, Eliss Infinity est optimisé pour tous les appareils, y compris les nouveaux iPhone à écran 4 pouces. Un bon point, mais on aurait aimé que Eliss [1.1.1 – US – 2,69 € - Steph Thirion], son prédécesseur, soit mis à jour pour les mêmes raisons. Ajoutons que la principale différence entre les deux jeux est que le nouveau permet de jouer plus longtemps (et même sans limite de temps).