Flipboard et Zite ont lancé la mode des « journaux personnalisés » pour iPad, des applications qui se nourrissent de vos réseaux sociaux et de vos préférences pour vous proposer un magazine au contenu taillé sur mesure. Après le New York Times qui a lancé son News.me, AOL a lancé son propre journal personnalisé pour iPad, Editions [1.1.1 - 18,1 Mo - Gratuit (Store US uniquement)].
Editions n'est pas un clone de Flipboard : il ne se contente pas d'afficher les liens partagés par vos amis sur Facebook et Twitter. Il se rapproche en fait de Zite, en apprenant de vos habitudes de lecture pour vous proposer du contenu personnalisé. L'application scanne entre 1 000 et 2 000 sources (30 000 sources à terme) pour en extraire les actualités, dont les fournisseurs de contenu appartenant à AOL, qui seront reproduits en intégralité.
Editions est formaté comme un quotidien : mis à jour toutes les 24 heures (on peut choisir l'heure de livraison), il change de couverture chaque jour, avec une image extraite des flux. AOL assure que cette décision a été prise après avoir étudié les habitudes des utilisateurs d'iPad : ils ne l'utilisent pas en permanence toute la journée comme un iPhone, mais surtout le matin et le soir. Tout ne fonctionne pas encore tout à fait parfaitement pour le moment, mais un bref aperçu permet de remarquer que la réalisation est bien plus soignée que celle des autres solutions disponibles.
