Entièrement réécrit, le lecteur musical Ecoute adopte une nouvelle interface plus simple et plus claire [2.0 - 3 Mo - 2,69 €]. Abandonnant ses textures au profit d'aplats et de flous, elle est dans l'esprit d'iOS 7, mais l'application est toujours compatible avec iOS 6.
Même si leur apparence a changé et leur fonctionnement a été simplifié, les filtres d'affichage (albums / artistes / podcasts …) et la barre de lecture sont toujours présents. Et Ecoute fait plus que jamais la part belle aux pochettes d'albums et à la navigation par gestes — il faut balayer pour revenir en arrière, tirer vers le bas pour faire apparaître le champ de recherche, ou appuyer longuement pour convoquer certaines options de tri ou de lecture.
De fait, les habitués retrouveront rapidement leurs marques. Au-delà des nouveautés cosmétiques, quelques nouveautés pratiques font toutefois leur apparition. Ecoute 2.0 dispose ainsi d'un mode nuit, qui s'active automatiquement selon la luminosité de l'écran à moins qu'on décide de l'activer à jamais. Le lecteur alternatif peut toujours envoyer votre historique de lecture à Last.fm, mais il est désormais capable de le faire en continu et en arrière-plan.
On rappellera qu'Ecoute est capable de récupérer les morceaux synchronisés avec iTunes Match et de diffuser via AirPlay. Cette version 2.0 prend la forme non d'une nouvelle application mais d'une simple mise à jour, qui est donc gratuite pour les clients de l'ancienne version.