Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ecoute retirée de l'App Store par Apple

Anthony Nelzin-Santos

dimanche 19 janvier 2014 à 11:35 • 44

App Store

Le lecteur musical Ecoute a été retiré de l'App Store cette nuit. Marche-t-il trop sur les plates-bandes d'Apple, lui qui intègre non seulement iTunes Match et Up Next, mais aussi un gestionnaire de listes de lecture ? Une des nouveautés de sa dernière et récente mise à jour contrevient-elle aux règles écrites et non-écrites de l'App Store ?

Apple ne le dit pas, se contenant d'un simple et standard « your app has an unresolved issue and has been removed from the App Store » (« votre application est affectée par un problème non résolu et a été retirée de l'App Store »). Un flou qui irrite Louka Desroziers, qui développe Ecoute sur son temps libre : « le pire, c'est de n'avoir aucune raison dans l'immédiat ». Il dénonce « la méthode employée », il est vrai expéditive.

Suspendu à une réponse de l'équipe de validation de l'App Store, il n'exclut toutefois pas que le problème soit de son fait. De récents changements dans certaines méthodes pourraient avoir fait tiquer Apple. Dans ce cas, le retrait est un contretemps certes fâcheux et coûteux, mais seulement temporaire : une application bannie de l'App Store en septembre dernier pour des incompatibilités avec iOS 7, GTA: Chinatown Wars, y a fait discrètement son retour il y a quelques semaines.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine