iCompta [1.1.1 – Français - 4,99 €] est une application très complète pour la gestion de comptes qui peut s'utiliser seule, ou en complément du logiciel Mac. Elle vient d'être mise à jour pour corriger divers problèmes qui empêchaient son bon fonctionnement. Enfin mise à jour pourrait-on dire, tant le processus a été long et difficile comme le révèle Cyril, le développeur sur Macbidouille.
Très rapidement après une précédente mise à jour, Cyril remarque un bug qui peut faire planter l'application. Une demi-heure après, la correction était faite et la nouvelle version est envoyée à Apple. Il a fallu ensuite trois semaines pour que la correction soit proposée aux acheteurs, trois semaines pendant lesquelles le développeur n'a reçu aucune information de la part d'Apple. Même après la validation, il a fallu une journée environ pour que le fichier reçu lors de la mise à jour soit le bon.
Qu'Apple vérifie les applications avant leur mise en ligne, cela fait partie du contrat et que cela prenne un peu de temps n'a rien d'étonnant. Mais on comprend mal pourquoi une simple mise à jour — qui se contente de corriger un bug qui plus est — a besoin de trois semaines de validation ! La situation est d'autant plus étrange que certaines mises à jour arrivent à peine quelques jours après une sortie : l'entreprise est-elle débordée en ce moment, ou alors y a-t-il deux poids deux mesures sur l'App Store ? Difficile de le savoir, mais voilà qui place les développeurs dans des positions inconfortables : Cyril a sans doute perdu de nombreux clients et a, en tout cas, récupéré un bon nombre d'avis négatifs sur l'App Store.