Avec l'App Store, Apple a le chic pour se mettre dans des situations à peine croyables. C'est à se demander si la société californienne ne le fait pas exprès.
Dernier exemple en date avec Ninjawords, un dictionnaire qui selon la classification d'Apple est interdit aux moins de 17 ans. Le dictionnaire n'a rien de honteux, il s'appuie sur le service en ligne, Wiktionary, dont la réputation n'est plus à faire.
L'application est parait-il très bien fichue, mais les censeurs de l'App Store ont été "choqués" par le fait que celui-ci contient des définitions de gros mots.
Et pourtant sur ce point, les développeurs ont bien fait les choses. Les mots à ne pas prononcer en société apparaissent uniquement lorsque l'utilisateur les tape en entier. Mais aux yeux d'Apple, ce n'est pas suffisant.
John Gruber se moque de cette décision affirmant que Ninjawords ne contient même pas la moitié des vacheries que Steve Jobs prononce au quotidien.
Mais cette décision stupide d'Apple a sans doute du bon : Matchstick Software a bénéficié d'une super campagne de pub sans dépenser un rond. C'est déjà ça !
![](http://static.igen.fr/img/2009/06/ninja-20090805-231538.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2009/06/ninja12-20090805-231628.jpg)