La version iPhone de Meebo, le service web de chat multiprotocoles, avait été l'une des vedettes de la conférence sur iPhone OS 3. Seth Sternberg son patron, explique dans une interview que la question de son prix n'a pas encore été arrêtée.
Meebo permet d'utiliser à peu près tous les services de chat existants, d'AIM, à Yahoo en passant par MSN, Facebook ou Jabber, ICQ et MySpace (mais pas Skype). Il sait également connecter l'utilisateur à plusieurs services d'un seul trait et archiver les discussions. Autant de choses qui ont un coût côté serveur. Mais si tarif il y a, il devrait être minime.
Ensuite le compte utilisateur sur le web pourrait permettre de choisir quels services de chat on veut utiliser uniquement sur son iPhone, contrairement à ceux sur son Mac ou son PC. Une fois l'application ouverte sur l'iPhone, la connexion serait automatique aux services retenus.
Sur le fonctionnement du système de notification d'arrivée de messages - l'un des points forts d'iPhone OS 3.0 - les possibilités de régulation semblent encore minces pour l'utilisateur. Ces notifications peuvent être de trois types : son, badge sur une icône et alerte textuelle. Ainsi, on ne peut pas définir des périodes de la journée pendant lesquelles ces notifications sont réduites au silence, ni définir leur nombre pendant une période de temps donnée.
Il semble en revanche que l'on puisse régler la fréquence de vérification de ces notifications. Soit automatiquement, soit manuellement soit selon des plages de 15, 30 ou 60 minutes.
iPhone OS 3.0 n'étant prévu que cet été, tout ce qui a trait aux notifications évoluera peut-être d'ici là.
Via ArsTechnica