Après Plants vs. Zombies 2 , c'est au tour de ceux de DEAD TRIGGER 2 [0.2.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – 321 Mo – MADFINGER Games, a.s.] de faire leur retour. Le deuxième volet de ce FPS est disponible sur Android et iOS, mais également Mac, Facebook et bientôt Steam. De quoi shooter des morts-vivants un peu partout !
S'il y a bien un FPS gratuit à tester c'est Dead Trigger ! Maintenant que le deuxième épisode est disponible, on ne peut que se réjouir. Basée sur un nouveau gameplay avec tir automatique et une synchronisation possible avec une manette de jeux, la chasse aux zombies devient encore plus intéressante.
Pour les connaisseurs, l'histoire prend évidemment le relais du premier volet et nous plonge dans un monde envahi de morts-vivants de Shanghai à Londres, en passant par l'Afrique. Dans ce nouveau chapitre, le personnage principal prend part à la résistance. Pour suivre les informations, il faut écouter la radio et une armurerie est accessible dans un refuge personnel, ainsi qu'un médecin, un scientifique, un trafiquant et un ingénieur.
Reflets, ombres, projections de lumières, les effets du moteur Unity 3D sont impressionnants et assez réalistes. Les graphismes sont d'ailleurs optimisés pour les processeurs Tegra 4 sur Android. Le jeu dispose de plusieurs modes : missions histoires, missions globales, ou quêtes. Le système est quant à lui toujours le même. Des quêtes annexes permettent de gagner de l'argent.
Entre la protection de cargaisons ou l'escorte de survivants, les missions sont plutôt variées. Les développeurs ont vraiment amélioré le scénario du jeu. Des alliés sont là pour aider à développer les armes ainsi que de nouveaux équipements. De plus, l'histoire évolue en temps réel en fonction des joueurs du monde entier.
Dead Trigger est un jeu free-to-play, il est donc possible de payer pour débloquer des contenus, mais les joueurs les plus chevronnés peuvent s'en sortir sans toucher leur porte-monnaie. Pour finir, si les armes et gadgets sont nombreux, les ennemis aussi sont divers. Parmi les zombies, certains sont kamikazes, d'autres vomissent et bien sûr il y a des boss.