Des modifications sont intervenues sur iTunes Connect, le portail de gestion des apps iOS et OS X pour les développeurs. Dans un mail à leur intention, Apple commence par expliquer que de nouvelles catégories ont été ajoutées pour décrire le domaine d'activité d'une application :
- Medical/Treatment Information
- Gambling and Contests (jeux d'argent et concours)
- Accès sans restriction au web. Cela vaut pour les applications qui contiennent un navigateur web.
Les deux dernières sont destinées aux applications pouvant être utilisées par des personnes de 17 ans et plus. L'avantage, pour le développeur d'un navigateur web ou d'une app qui met l'accent sur cette fonction, c'est qu'il pourra utiliser la troisième description, plus neutre et reflétant davantage le service rendu par son logiciel.
Aujourd'hui, les fiches descriptives de Chrome ou de Mercury sont tout sauf rassurantes, sous prétexte que ces logiciels peuvent aller sur le web et donner accès à des contenus pour adultes ou peu ragoûtants :
Les autres changements visent à s'adapter à des réglementations nationales pour le classement des apps ou des jeux : Corée, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite et Brésil. En Corée du Sud par exemple on ne peut ranger dans la section jeux et divertissement une app qui est axée sur des simulations de paris d'argent.