Le journal intime et bloc-notes Day One intègre enfin un système de mots-clefs pour gérer plus facilement les entrées créées [1.9 (+) - 30,8 Mo - 4,49 €]. Certains utilisateurs se reposaient sur des hashtags (#tag) pour combler ce manque : Day One reprend cette idée et convertit automatiquement les hashtags insérés dans le corps du texte en tags natifs. On peut évidemment entrer des tags avec la fonction native idoine, et convertir d’un tap tous les hashtags des anciennes notes.
Cette nouvelle version prend en charge les notes de bas de page MultiMarkdown et les différents niveaux de titres Markdown. Elle intègre aussi un navigateur interne qui évite de sortir de l’application (mais que l’on peut désactiver si l’on préfère utiliser Safari). En plus de régler ses bogues, Day One 1.9 intègre un moteur de recherche et revoit plusieurs points de son interface.
Ces nouveautés ne sont pas encore disponibles sur la version OS X, qui ne dispose déjà pas de la météo ou de la géolocalisation. À se demander si Bloom Built, l’éditeur de Day One, n’a pas oublié l’existence du Mac…