Dark Guardians [1.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 52,6 Mo – Mathieu Akita] est un jeu appartenant à la catégorie des endless runner. Il demande une bonne dose de réflexe et de rythme. Le jeu a été réalisé avec le moteur Unity. Les graphismes sont fins, les bruitages sont satisfaisants, mais le mélange n’est pas des plus innovant.
Dark Guardians a été développé par le studio Baïkin. Le principe du jeu est assez simple. Dans la peau d’un guerrier intrépide, il est question d’éliminer tout ce qui se dresse sur votre chemin. Pour cela, vous êtes équipé d’une épée. Elle possède plusieurs attributs comme le feu, l’électricité, la nature, etc. Chaque adversaire possède un de ces attributs. Il est donc primordial de faire attention à son aspect. En effet, seul un coup d’épée correspondant à la nature de l’ennemi peut le détruire. Dans le cas contraire, le héros verra sa barre de vie descendre tout doucement.
Dark Guardians propose plusieurs environnements. Ils sont agréables à l’oeil, mais manquent de variété. Le jeu devient de plus en plus difficile dès qu’une partie s’éternise. Les ennemis vont de plus en plus vite et leurs nombres augmentent sensiblement. Le sens du rythme est nécessaire. Les vagues d’adversaires sont soutenues, mais elles semblent revenir en boucle. À chaque fin de partie, un bonus vous est attribué. Il débloque des améliorations pour votre personnage. Elles vous permettront d’aller plus loin dans l’aventure.
Dark Guardians est un jeu relativement classique. Il manque de personnalité et utilise des mécaniques de gamplay bien éprouvées. Cependant, sa réalisation n’est pas bâclée. La musique est intéressante et le moteur de jeu Unity s’en sort plutôt bien. Dark Guardians est disponible sur l’App Store pour 1,79 €. Le jeu est universel et fonctionne aussi bien sur iPhone, iPad et iPod touch. Il nécessite iOS 6.0 ou une version supérieure.
À lire également : - Dungeon Highway : un endless runner 8-bit mêlant 2D et 3D