Cycloramic est une application étonnante que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises (lire aussi Cycloramic fait aussi des panoramas photo). Elle permet de filmer (et plus récemment de photographier) en mode panoramique grâce au vibreur de l’iPhone qui fait tourner le téléphone sur lui-même comme par magie.
Ce samedi, un des développeurs de l’application était l’invité de l’émission ABC’s Shark Tank. Le principe de l’émission est simple : six investisseurs font face à un jeune chef d’entreprise. Il présente son produit et les investisseurs lui font une offre, ou non. L’opération a été plutôt fructueuse pour les concepteurs de Cycloramic puisque les investisseurs leur ont proposé pas moins de 500 000 $.
Et ce n’est pas tout, puisque l’application est grimpée à la première place du top des applications payantes aux États-Unis, et ce, directement après la diffusion de l’émission. L’application aurait été téléchargée plus de 100 000 fois en moins d’une heure, selon Bruno François, le développeur invité dans l’émission. L’application Cycloramic Pro 360 Panorama est ainsi passée de la 800e place à la seconde place du classement des applications payantes, et Cycloramic Studio 360 Panorama de la 220e place à la première place (version presque similaire, mais qui gère les photos en haute résolution)
Lors du tournage de l’émission en juin dernier, le développeur de l’application explique qu’il s’était fixé un objectif d’un million de téléchargements d’ici la fin de l’année 2013. L’application comptabilisait déjà plus de 7 millions de téléchargements avant même "l’explosion" des téléchargements qui a suivi la diffusion de l’émission.
Source : 9to5Mac