Après de nombreuses délibérations, Cryptocat [1.0 – Français – Gratuit – iOS 7 – Nadim Kobeissi] est désormais disponible sur l’App Store, pour les iPhone. Cette application de messagerie libre qui met l’accent sur la sécurité avait été rejetée par Apple en décembre dernier. Grâce à l’aide de l’Electronic Frontier Foundation, une association de défense des droits des internautes, Nadim Kobeissi, le créateur de Cryptocat, est finalement parvenu à débloquer la situation.
Cryptocat peut créer des conversations chiffrées entre une ou plusieurs personnes. C’est sa principale particularité par rapport à ses nombreux concurrents. Elle est aussi open source et son code source est disponible gratuitement sur GitHub.
Une version OS X de Cryptocat est aussi disponible et on peut accéder au service via un simple navigateur web et une extension. L’application iOS n’est pas universelle et elle nécessite iOS 7 ou mieux.
A lire également : - La messagerie Cryptocat pas acceptée sur l’App Store - Cryptocat acceptée sur l’App Store, sortie prévue en février