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Controverse autour de Dragon Dictation pour iPhone

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 09 décembre 2009 à 08:16 • 1

App Store

Dragon Dictation, le logiciel de reconnaissance vocale de Nuance, bien qu'à peine disponible sur l'App Store (lire : La reconnaissance vocale de Dragon arrive sur l'iPhone), est déjà le sujet d'une controverse. En effet, pour effectuer la reconnaissance, il envoie le contenu audio sur ses serveurs, et renvoie le contenu textuel. Mais à l'inverse, il envoie tous vos contacts sur ses serveurs, afin d'affiner leur reconnaissance — ce qui n'est visiblement pas du goût de tous les utilisateurs, qui attribuent des notes et des revues catastrophiques au logiciel. nuance-dragon Ceci est prévu par les mentions légales du logiciel, qui indiquent que Nuance « collecte et utilise : les noms de personnes et des entreprises de votre carnet d'adresses afin d'améliorer la qualité du service ». Une mention un peu perdue au milieu de nulle part, ce qui ne fait que renforcer la colère de certains. Des voix suffisamment fortes pour provoquer la réaction de Nuance, qui a indiqué dans un billet sur son blogue que « rien d'effrayant ne se passe avec vos données et que [Nuance] n'util[se] qu'une partie des informations sur votre téléphone afin d'optimiser au mieux la reconnaissance vocale ». Elle explique ainsi que seuls les noms et prénoms sont téléversés (et non pas les informations personnelles), et que ceux-ci sont placés dans des profils anonymes associés à votre téléphone. Lorsque l'utilisateur dictera un nom, le logiciel vérifiera dans le profil si un nom correspond, meilleur moyen de ne pas faire de fautes — au prix de ce que certains considéreront toujours comme une violation de leur vie privée.

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