Si vous avez fait l’achat d’un iPhone 5c ou d’un iPhone 5s, vous avez le droit de télécharger gratuitement un certain nombre de logiciels Apple qui sont habituellement payants : iPhoto, iMovie, Keynote, Pages et Numbers. GarageBand (4,49 €) pour sa part reste payant.
Cette offre n’est pas réservée aux nouveaux téléphones d’Apple, elle est proposée à tous ceux qui sont propriétaires de matériels compatibles avec iOS 7 activés à compter du 1er septembre dernier (lire : Les apps iOS d'Apple ne seront pas gratuites pour tout le monde).
Dans les faits, les choses ne sont pas particulièrement claires. Si vous vous rendez sur l’App Store sur l’une des fiches de ces apps, il est possible que le prix du logiciel soit affiché, autrement dit, vous allez devoir mettre la main au portefeuille.
Pour ne rien avoir à payer, le mieux est de procéder de la façon suivante : - Allez sur l’App Store - Faites défiler l’écran jusqu’à la partie Collection - Choisissez Apps conçues par Apple
Depuis cet écran, vous pourrez sélectionner les applications que vous souhaitez obtenir gratuitement.
Chose intéressante à noter, vous pourrez ensuite les retélécharger gratuitement afin de les utiliser sur un autre terminal iOS.