Avec l’iPhone, la bonne vieille carte de visite a pris un coup de vieux. Toutefois, envoyer sa fiche au format .vcf, ce n’est pas très glamour.
CardFlick [1.01 – US – 0,79 € – iOS 4 – kidBombay LLC] cherche à offrir le meilleur des deux mondes, des cartes de visite virtuelles, mais élégantes.
Le principe est assez simple : au premier lancement, vous vous identifiez avec votre compte Facebook, le logiciel récupère vos données personnelles et réalise pour vous votre carte de visite. Vous avez le choix entre plusieurs thèmes. Il est également possible de compléter les informations à votre sujet.
Pour partager votre carte de visite, vous avez le choix entre deux méthodes : avec une personne possédant CardFlick, vous pouvez la transmettre directement sans fil. Pour ce faire, il faut d’ailleurs faire le même geste que sous webOS lorsque vous voulez faire disparaitre une carte.
Dans le second cas, le logiciel envoie la carte sous forme d’image ainsi qu’un fichier au format vcf afin que votre correspondant puisse facilement ajouter votre fiche à son carnet d’adresses.
L’idée est intéressante, on regrettera cependant que cette application s’appuie sur Facebook. Ce n’est pas forcément utile. Reste pour que ce concept soit véritablement pertinent, il faudrait que CardFlick soit largement diffusé. Ce n’est pas encore le cas, mais sait-on jamais… En tout cas, une version Android est également dans les tuyaux.

