Apple n'aime décidément pas que les applications iPhone utilisent des fonctions cachées. La dernière mise à jour de Camera+ en contenait une, et cela lui a valu son retrait de l'App Store.
Les développeurs de TapTapTap l'ont révélé sur Twitter (le message a depuis été supprimé) : visiter l'adresse camplus://enablevolumesnap depuis Safari Mobile activait une fonction permettant d'utiliser les boutons de réglage du volume de l'iPhone comme déclencheur de l'appareil photo. Si vous avez encore l'application, vous pouvez le tester : cela fonctionne parfaitement et permet d'obtenir un petit plus de stabilité que lors de l'utilisation du déclencheur virtuel.
Même si TapTapTap est un studio tout ce qu'il y a de plus respectable et que Camera+ a fait partie des « applications de la semaine » mises en avant sur l'App Store, la sanction a été immédiate. Les précédents cas de fonctions cachées avaient valu à leurs développeurs d'être écartés assez longtemps de l'App Store : peut-être que TapTapTap, en raison de son statut, sera épargné après ce premier coup de semonce.
Via TechCrunch
