C’est le jour J pour Microsoft qui devrait lever le voile ce jour sur Office pour iPad. L’événement est important pour Redmond, Satya Nadella a fait le déplacement en personne pour parler de l’intersection du cloud et du mobile. Tout un programme…
Sur son blog consacré au géant du logiciel, Mary Jo Foley vend la mèche. La suite logicielle de Microsoft pour iPad n’est que la partie visible de l’iceberg. À cette occasion, le nouveau patron de Microsoft devrait également présenter Microsoft Enterprise Mobility Suite (EMS), une solution qui permettra aux grandes entreprises de gérer une large flotte de terminaux mobiles. Cette solution prendra en charge iOS, Android et bien entendu la plate-forme de Microsoft.
Microsoft possède déjà des solutions pour gérer des parcs de terminaux, mais la particularité d’EMS a priori, c’est qu’elle permet de regrouper bon nombre de technologies maison (Windows Intune, Azure Active Directory, Azure Rights Management Services) et qu’elle est particulièrement orientée BYOD.