L'éditeur FitnessKeeper, à qui l'on doit RunKeeper, diversifie son catalogue d'applications avec un nouveau logiciel qui ne se destine plus seulement aux plus sportifs. Breeze [1.0.1 - US - Gratuit - iOS 7 - FitnessKeeper, Inc.] est un traqueur d'activité, à l'image des applications compagnon des bracelets fitness, exception faite qu'il tire ses données du co-processeur M7 de l'iPhone 5s. De fait, le logiciel enregistrera constamment les mouvements de l'utilisateur, toute la journée.
L'app fixera au lancement un objectif de pas à atteindre en se basant sur l'activité de l'utilisateur les sept derniers jours. Breeze « apprend » également du comportement et des habitudes du propriétaire de l'iPhone, en enregistrant les moments de la journée où il se montre le plus actif.
On retrouve dans le logiciel un système de notifications qui prévient des résultats, des statistiques pour se tenir au courant de sa progression, ainsi que des trophées pour se motiver. En tirant profit du M7, Breeze consomme très peu d'énergie.