BADLAND [1.90 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 165 Mo - Frogmind] est un jeu de plateforme qui a connu un certain succès grâce, notamment, à ses graphismes atypiques. Le principe de base est très simple — un tap pour faire monter une sorte de créature et il faut avancer dans les niveaux en évitant les obstacles —, mais le jeu devient très vite compliqué. Cette mise à jour ajoute un niveau de plus en mode multijoueur qui permet de jouer jusqu’à quatre sur le même appareil, mais ce n’est pas le plus intéressant.
On peut désormais utiliser une manette iOS 7 pour jouer à Badland. Puisque le gameplay est très simple, la manette ne sert pendant une partie que pour un bouton : en appuyant sur "A", la créature vole. Cela peut paraître superflu, mais outre que la manette libère l’écran et permet de profiter pleinement du jeu, cet ajout est surtout utile pour le mode multijoueur.
Jouer à quatre sur un même iPad est très difficile et c’est encore pire sur un iPhone. Avec la gestion des manettes et en utilisant AirPlay et des modèles Bluetooth, on peut obtenir un fonctionnement digne d’une console. Pour l’heure, impossible toutefois de commander une manette iOS 7 sans fil hors des États-Unis…