L'affaire Baby Shaker, du nom de cette application pour l'Phone où l'on devait secouer l'appareil pour faire taire un bébé hurleur, est en train de prendre des proportions qu'on n'aurait pas vraiment imaginées. Apple a retiré le programme, Apple s'est même fendue d'une lettre d'excuses.
Ça ne semble pas suffire. Patrick B. Donohue, de la fondation Sarah Jane Brain, publie une lettre ouverte dans laquelle il appelle Apple et AT&T (l'opérateur américain) à prendre conscience des dommages qu'a pu occasionner la disponibilité de cette application.
Il prend toutefois soin d'affirmer d'emblée ne réclamer aucun dommage et intérêt. Il s'émeut de ce qu'il y ait mille « bombes à retardement » (autant de copies du programme déjà téléchargées) dans la nature. Il s'inquiète aussi de ce que beaucoup trouvent surtout ce programme amusant. Il termine en faisant trois propositions concrètes : s'assurer que ceux qui ont cette application comprennent bien ce qu'implique de secouer ainsi un bébé ; que Tim Cook participe à une conférence nationale sur le sujet ; qu'Apple et AT&T se joignent aux efforts des chercheurs pour aider les victimes.