Le spécialiste du montage Avid a présenté aujourd'hui un concurrent d'iMovie pour iPad, Avid Studio [1.0 - 30,7 Mo - 3,99 €]. Proposé au même prix qu'iMovie, Avid Studio est plus complet et se rapproche à vrai dire d'un véritable petit Premiere Elements pour iPad.
On peut importer les médias (vidéos, audio et photos) depuis le « système de fichiers » d'iOS, mais aussi depuis un appareil tiers avec le kit de connexion iPad pour appareil photo. L'application est par ailleurs capable d'enregistrer photos et vidéos. Elle permet ensuite de monter les différents médias grâce à un ensemble de gestes, un « storyboard » complet, et des outils points de montage et lame de rasoir précis. Le tout se révèle bien plus pratique et puissant qu'iMovie, qui trouve là un superbe concurrent.
Avid Studio ne s'arrête cependant pas en si bon chemin : elle permet aussi de créer des titres, des animations 3D multicouche, des mouvements de panoramique et de zoom, d'ajouter des transitions et de monter des incrustations picture-in-picture. On peut ensuite exporter le projet vers Avid Studio (Windows uniquement), ou l'envoyer par courriel et le partager sur YouTube ou Facebook. Voilà qui devrait rappeler à certains que l'iPad sert aussi à créer des contenus.

