Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AutoDesk à plein régime sur l'App Store

Arnaud de la Grandière

mercredi 21 septembre 2011 à 12:02 • 10

App Store

Il va falloir mettre beaucoup plus de conviction à marteler que l'iPad n'est qu'un produit de consultation de médias pour faire perdurer cette légende. AutoDesk est un éditeur réputé dans le monde de l'ingénierie et du design : en près de 30 ans, la société a séduit 12 millions de clients. En deux ans sur l'App Store, elle a accumulé sept millions d'utilisateurs de plus. La différence tarifaire n'y est sûrement pas étrangère (SketchBook Mobile [2.0 - 10,1 Mo - 1,59 €] ne coûte qu'une fraction du prix de SketchBook Pro sur Windows et Mac OS X), mais ces bons chiffres démontrent malgré tout que les utilisateurs d'iPad s'en servent pour produire et non uniquement pour consommer. Si les revenus générés par l'App Store sont encore loins de faire de l'ombre au cœur de métier de l'éditeur, ils n'ont pas moins augmenté la présence de la société dans l'esprit du public. Carl Bass, CEO d'AutoDesk, a déclaré dans une interview à Bloomberg que "le plus important a été de se mettre au cloud. Nous atteignons maintenant un public bien plus large que jamais". Il estime que la grande majorité des logiciels feront appel au cloud computing d'ici cinq ans. De fait, AutoDesk tire tout le parti de ces capacités avec la dizaine d'applications qu'elle publie sur l'App Store, notamment AutoCad WS qui permet de travailler avec les plans de bureaux d'études sur le terrain (lire AutoCad WS travaille sans connexion). Source : BusinessWeek.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner