Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Appsfire invente le tirer pour rafraîchir la pub

Mickaël Bazoge

samedi 26 avril 2014 à 12:00 • 33

App Store

En matière d'affichage publicitaire, l'imagination est au pouvoir dans les régies. Le français Appsfire, qui ne manque pas d'idées pour contrer les poids lourds du secteur, propose aux développeurs un nouveau système d'affichage de bandeaux plutôt original. Brichter-San tire profit d'un mouvement bien connu, le fameux tirer pour rafraîchir inventé par Loren Brichter pour Tweetie - l'app a été achetée par Twitter pour en devenir le client officiel. Le mode d'emploi de ce nouveau système est simple : en « tirant » l'application vers le bas pour la mettre à jour, celle-ci affichera en haut de page une publicité (destinée à un autre logiciel), qui ne s'évanouira qu'après un appui sur un bouton.

Si du point de vue de l'utilisateur, il s'agit d'une publicité supplémentaire dans un endroit jusqu'alors vierge (ce qui recèle un potentiel d'irritation certain), les développeurs y trouveront leur compte. L'intégration de la réclame est facilement personnalisable, et une tape sur le bandeau affichera la description de l'application vantée. Cette fenêtre pop-up reprend l'interface de l'App Store, sans que l'utilisateur ne soit transporté d'autorité dans la boutique.

Appsfire se doit de sortir du lot et multiplier les innovations en matière publicitaire : Facebook a pratiquement officialisé sa propre régie, tandis que Twitter et YouTube ont bien l'intention de se lancer eux aussi.

[Via : TechCrunch]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

16:00

• 0


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

14:00

• 26


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

11:45

• 24


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

11:00

• 5


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 66


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 28


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 9


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23


La fin des iPhone avec un écran LCD est un problème pour ceux qui sont sensibles au scintillement des écrans OLED

12/03/2025 à 16:00

• 37


Volkswagen va réintroduire les commandes physiques pour une partie des fonctions de ses voitures

12/03/2025 à 13:45

• 74


Apple fait le ménage dans les références à un Siri plus intelligent

12/03/2025 à 12:15

• 33


L’iPad A16, les iPad Air M3 et le nouveau Magic Keyboard pour iPad Air maintenant disponibles

12/03/2025 à 11:34

• 22


Le solde de votre compte Apple apparait dans l’application Cartes… en Suisse

12/03/2025 à 10:40

• 9