Display Recorder [1.0.0 – US – 1,59 € – iPhone/iPad – BUGUN Software Co., Ltd] évoquera sans doute quelques souvenirs aux habitués du jailbreak et de Cydia, et pour cause. Cette application reprend le nom et le principe d'un hack bien connu dans le monde du jailbreak qui permet d'enregistrer l'écran du terminal et réaliser ainsi un screencast vidéo à partir d'un terminal iOS.
Il s'agit sans aucun doute d'une erreur de la part d'Apple. Display Recorder ne respecte pas plusieurs règles de l'App Store, à commencer par le détournement d'une fonction de base, les captures d'écran. Les choses s'aggravent quand on apprend que l'application n'est pas le fait du développeur du hack original, comme ce dernier le regrette sur Twitter.
L'intéressé a remonté le problème auprès des équipes de l'App Store. Ces dernières devraient ainsi rapidement corriger leurs erreurs et retirer l'application, non pas parce qu'elle vole le travail d'un hack réservé aux terminaux débridés, mais parce qu'elle ne respecte pas les conditions de l'App Store.
Si Display Recorder vous intéresse, ne tardez pas trop et profitez de sa présence dans l'App Store. Nous l'avons essayée, l'application fonctionne comme prévu, même si un bug peut vous obliger à passer le terminal en anglais pour l'utiliser.
Loin d'être parfait, le résultat est assez efficace. L'enregistrement audio se fait par le micro du terminal et il reste optionnel. On peut aussi masquer la barre rouge en haut de l'écran pendant l'enregistrement.