TextExpander [2.2 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – SmileOnMyMac, LLC] va devoir modifier le SDK qu'il met à disposition des développeurs. Cet utilitaire permet de créer et utiliser des raccourcis dans d'autres applications. En écrivant sig
, on peut par exemple insérer automatiquement une signature complète.
En raison du sandboxing imposé par Apple à toutes les applications iOS, TextExpander a dû utiliser une astuce reposant sur l'app Rappels pour pouvoir communiquer avec les autres apps. L'équipe de validation de l'App Store s'est aperçue du mécanisme non autorisé et a demandé à l'éditeur de revoir sa copie. TextExpander est donc bloquée à l'étape de validation, et les autres applications qui utilisent son SDK pourraient être elles aussi rejetées.
Ce genre de situation s'est déjà produit avec Dropbox. Les applications qui utilisaient le SDK du service de stockage qui ne respectait pas une règle de l'App Store étaient invalidées (lire : L'intégration de Dropbox pose problème sur l'App Store).
Pour en revenir à TextExpander, l'éditeur compte soumettre une nouvelle version de son SDK d'ici le 25 novembre. Il va s'appuyer sur les URL personnalisées (utilisées notamment par Launch Center Pro) pour permettre à TextExpander de communiquer avec les autres applications. Un usage normalement autorisé par Apple, sauf quand l'équipe de validation fait du zèle.