Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : finies les notes pour les codes promos

Nicolas Furno

mardi 03 mai 2011 à 13:32 • 15

App Store

Apple a discrètement modifié ses conditions d'utilisation pour les codes promos distribués par les développeurs et qui permettent de télécharger gratuitement une application. Ce sont ces codes qui sont offerts dans nos concours, par exemple. Jusque-là, ces codes donnaient droit aux mêmes possibilités qu'un achat standard : on pouvait notamment noter l'application et ajouter un commentaire. Ce système fort pratique pour faire connaître une utilisation a néanmoins été détourné de son objectif initial par certains sites qui proposaient une rémunération en l'échange d'un commentaire positif sur l'App Store (lire : Payer-pour-installer : Apple bannit les applications Tapjoy). C'est manifestement pour couper court à cette possibilité qu'Apple interdit désormais l'ajout de commentaires ou même d'une note à une application que l'on télécharge via le Mac App Store, ou l'App Store iOS. Un lecteur de TouchArcade s'est plaint à ce sujet auprès de l'App Store et la réponse est sans appel : « Il n'est plus possible de noter ou commenter une application si elle a été téléchargée en utilisant un code promotionnel. » D’après MacStories, le changement n’est effectif que depuis deux semaines environ. Les codes générés et utilisés avant permettent toujours de noter une application. App Store

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 21


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 95


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48