Apple a répliqué à Amazon dans la bataille qui les oppose sur l'utilisation du terme "App Store". Apple l'a déposé comme marque, mais Amazon, précédé par Microsoft, HTC, Sony Ericsson et Nokia ont contesté cette attribution au motif que ce terme était générique. S'en est suivi une partie de ping-pong avec comme récent épisode, une demande d'invalidation du dépôt en Europe.
Face à Amazon, Apple a donné sa position dans un document soumis à une cour californienne “[Apple] conteste que, sur la base de leur signification commune, l'association des mots 'app store' représente un magasin pour les applications. Le terme n'est pas communément utilisé par les entreprises pour décrire des services de téléchargement et, dès lors que la marque 'app store' n'est pas générique, l'Appstore d'Amazon pour Android n'est pas un 'app store'.”
Par conséquent, du point de vue d'Apple, 'app store' est une marque et Amazon ne peut se prévaloir de sa libre utilisation, Apple en réclamant les droits exclusifs. À suivre…
[via Bloomberg]
Sur le même sujet :
- Marque déposée : si App Store est générique, Windows est générique
![App Store](http://static.igen.fr/img/2010/12//Latest_Status_Info-20110112-102250.jpg)